Forteresse - Brionne - Ordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forteresse - Guilde Warhammer-Online sur le serveur Brionne (Ordre)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Absence 1 semaine

Aller en bas 
+5
Erinah
Sika
Ojfhorn
Xodia_Yzna
Nya
9 participants
AuteurMessage
Nya




Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

Absence 1 semaine Empty
MessageSujet: Absence 1 semaine   Absence 1 semaine EmptyMar 2 Déc - 14:04

Coucou c'était pour vous avertir d'une nouvelle absence, un peu plus prolongée celle-ci j'en ai peur.

En effet, je dois me rendre sur paris dans le cadre d'une mission donc une bonne semaine off ( du jeudi 4 au mercredi 10 )

N'en profitez pas trop eihn :p
Revenir en haut Aller en bas
Xodia_Yzna
Maître du flood
Maître du flood
Xodia_Yzna


Messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Absence 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Absence 1 semaine   Absence 1 semaine EmptyMar 2 Déc - 15:09

Reviens nous vite Nya Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ojfhorn

Ojfhorn


Messages : 390
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 36

Absence 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Absence 1 semaine   Absence 1 semaine EmptyMar 2 Déc - 15:20

Bonne chance pour ton travail Smile reviens nous vivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sika




Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

Absence 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Absence 1 semaine   Absence 1 semaine EmptyMar 2 Déc - 19:23

Bon taf !
Revenir en haut Aller en bas
Erinah

Erinah


Messages : 102
Date d'inscription : 08/11/2008

Absence 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Absence 1 semaine   Absence 1 semaine EmptyMar 2 Déc - 19:38

Tu ne sauras pas résister à l'appel du cybercafé ;p

Bon courage ;]
Revenir en haut Aller en bas
Nya




Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

Absence 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Absence 1 semaine   Absence 1 semaine EmptyMer 3 Déc - 18:50

et bien que dire si ce n'est que je dois ajouter à cette absence d'une semaine une panne internet...

D'ailleurs si qqun à des infos là dessus ca m'aiderait bien :

J'ai une freebox dégroupage total. Aucun probléme jusqu'à aujourd'hui. Et là je reste sur un chenillard lent et aucune synchro. J'ai contacté l'assistance et j'espère bien qu'ils auront résolus le problème avant que je revienne Sad

Si vous avez des infos je suis preneur :p
Revenir en haut Aller en bas
Haergrim

Haergrim


Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 35

Absence 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Absence 1 semaine   Absence 1 semaine EmptyMer 3 Déc - 18:52

Hum ... jette ta freebox par la fenêtre ?
Ca fera pas revenir internet mais avec un peu de chance une déclaration de matos cassé fera venir un monsieur de chez free plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jahda

jahda


Messages : 169
Date d'inscription : 11/11/2008

Absence 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Absence 1 semaine   Absence 1 semaine EmptyMer 3 Déc - 22:39

viens chez moi j'ai deux machines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Je veux parler !!!
Je veux parler !!!
Elanor


Messages : 104
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36
Localisation : Lille

Absence 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Absence 1 semaine   Absence 1 semaine EmptyMer 3 Déc - 23:28

Reboote 5 fois ta freebox (en gros débranche rebranche)
Revenir en haut Aller en bas
Nya




Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

Absence 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Absence 1 semaine   Absence 1 semaine EmptyJeu 4 Déc - 9:48

déjà fait un hard reboot mais rien n'y a changé.

Du coup rdv avec technicien pris malheuresement assez tardivement 19/12 ... à voir ce que ca donnera. Selon le technicien que j'ai eu en chat il se peut que ce soit du à un écrasement de ma ligne ( france télécom donc ).

Advienne que pourra
Revenir en haut Aller en bas
Haergrim

Haergrim


Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 35

Absence 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Absence 1 semaine   Absence 1 semaine EmptyJeu 4 Déc - 9:56

Bien sûr bien sûr, free merde mais c'est pas leur faute Laughing
Désolé hein, mais j'aime pas free Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jahda

jahda


Messages : 169
Date d'inscription : 11/11/2008

Absence 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Absence 1 semaine   Absence 1 semaine EmptyJeu 4 Déc - 11:12

Nya a écrit:
( france télécom donc ).
évidemmentt
Revenir en haut Aller en bas
Nya




Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

Absence 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Absence 1 semaine   Absence 1 semaine EmptyVen 12 Déc - 11:19

Oh que vois-je, après une semaine éreintante, je daignais enfin rentrer en ma demeure. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'allumant cette merveilleuse machine..... un chenillard lent apparu encore, rappelant à nouveau un douloureux souvenir.

Bref, tout ca pour dire que ca fonctionne pas plus aujourd'hui Sad
rdv tjs pour le 19/12 Sad
( et dire que mon abo allait que jusqu'au 23 ... )

Bref, ca va en plus sans doute remarcher pendant la période des fêtes donc je n'ai plus qu'à vous dire vivement janvier !!!

Nya, absent malgré moi
Revenir en haut Aller en bas
Mefaust/Integar




Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 44

Absence 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Absence 1 semaine   Absence 1 semaine EmptyVen 12 Déc - 15:05

Nya, je pense pouvoir t'aider, car je connais bien le système de Free, pour y avoir travailer pendant un peu plus de 2ans.

Un chenillard veux dire pas de ligne ADSL, de plus si cela avait été un slamming (câblage ADSL chez un autre FAI) tu serais alors en rectangle clignotant voir fixe.

Le tech que tu as eu aurais éventuellement pu le voir en faisant un test call sur le DSLAM.

Je t'invite a faire quelques vérification :

Refais un hard reboot de ta box, en faisant comme cela :

Tu débranche le bloc d'alim 2 secondes, tu le rebranche, et là tu attends d'avoir a nouveau le chenillard lent ou rapide, puis tu redébranche l'alim.
Fais cette manipulation 5 fois de suite, mais avant de redébrancher il faut absolument attendre que le chenillard apparaisse, car ca indique que la FBX est en cours d'initialisation.

Si tu débranche lorsqu'il y a les "8888" alors cela ne sert a rien, car c'est juste la mise a jour électrique, et non hardware.

Vérifier toutes tes prises téléphonique (les ouvrir et voir s'il n'y as pas un condensateur dedans : http://www.free.fr/assistance/424-freebox-votre-ligne-2-video-condensateur.html)

Ensuite, si tu as une rallonge, je t'invite a l'enlever et a tester ta FBX sur la première prise FT de ton installation.
(Si tu as une rallonge tel, branche ta FBX directemetn sur la prise FT, et a la place met un cable reseau de la meme longueur que ta rallonge tel, tu auras deja ainsi moins de perturbation)

Citation :

Ces condensateurs parasitent le signal ADSL et détériorent la qualité du service (perte de la synchronisation, service dégradé, etc.). Egalement appelés "mouchards", ils étaient anciennement utilisés dans le cadre de tests de lignes à distance. Ils sont dorénavant inutiles et perturbent les lignes ADSL. N'hésitez pas à les retirer.

Autre test qui peut s'avérer utile, si tu connais quelqu'un qui a lui aussi une freebox, tu peux aller essayer ta box chez cette personne et essayer sa box chez toi. Si tu fais ce teste la récupère bien le numéro FT de la personne, et note l'heure ainsi que le résultat que tu as eu (tu auras maximum un rectangle clignotant signe de la présence de la synchronisation avec la ligne ADSL).

Citation :

Il est utile de vérifier votre installation téléphonique en cas de dysfonctionnement mais également dans une optique préventive.


* Evitez de brancher le bloc d'alimentation Freebox sur une multiprise.
* Vérifiez l'état général de vos prises, de vos branchements et des matériels puissants (chaîne hi-fi, micro-ondes...) installés à proximité. Ils peuvent, dans certains cas, gêner le fonctionnement de la Freebox.
* Au-delà de 3 prises téléphoniques présentes sur votre installation, nous recommandons l'utilisation d'un filtre maître (sauf Freebox Only et Freebox Total).

Peut tu me dire quels sont les tests que t'as demander le tech au tel s'il te plait ?
Sait tu s'il ont fais un test de position ? qu'elle a été le résultat de celui-ci et s'il ont demander un GAMOT a FT ? (pour info le GAMOT est en quelque sorte une branche de FT qui est uniquement pour les autre FAI (Free 9tel Alice etc...) et qui n'as en aucune manière de contact avec la branche ADSL d'orange, le GAMOT doit normalement revenir sous 48 à 72H).

Il se peut sincèrement que le soucis vienne effectivement de FT, cela ne m'étonnerais meme pas. Car des fois lorsqu'il cable un nouveau client, il arrive que sans faire attention il "débranche" le voisin surt la réglette de position, ce qui a pour résultat : plus de synchro.

Pour ce qui est de Free, ils ont un super produit, mais j'avoue, pour y avoir travaillé, que si tu tombe sur un mec chez free qui est la que pour faire des primes, alors il se peut que ton appel soit un peu baclé. C'est vrai aussi, du moins à l'époque ou j'y été, que le SAV est un peu chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Nya




Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

Absence 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Absence 1 semaine   Absence 1 semaine EmptyMer 17 Déc - 11:18

Merci pour ces info Integar Smile

Pour les nouvelles, j'ai réussi à avancer le rdv avec le technicien à lundi dernier. Du coup c'est bien comme tu disais au niveau de la ligne que ca cause problème. Le technicien a donc constaté que ma ligne était coupée dans mon immeuble et a fait une demande de vérification.

Advienne que pourra...
Revenir en haut Aller en bas
Mefaust/Integar




Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 44

Absence 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Absence 1 semaine   Absence 1 semaine EmptyMer 17 Déc - 12:19

Nya a écrit:
Merci pour ces info Integar Smile

Pour les nouvelles, j'ai réussi à avancer le rdv avec le technicien à lundi dernier. Du coup c'est bien comme tu disais au niveau de la ligne que ca cause problème. Le technicien a donc constaté que ma ligne était coupée dans mon immeuble et a fait une demande de vérification.

Advienne que pourra...

Au niveau de l'immeuble ? pas mal celle la, donc c'est à FT de bosser maintenant car ils sont propriétaire des lignes téléphoniques.
Tu n'avais que le tech Free chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nya




Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

Absence 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Absence 1 semaine   Absence 1 semaine EmptyJeu 18 Déc - 14:03

voilà c'est réparé Smile

Oui je n'ai eu que le technicien free.

Merci pour votre sollicitude je m'y remet dès maintenant ( enfin avant de partir en vacances ... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence 1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Absence 1 semaine   Absence 1 semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence 1 semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En vacances pour une semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forteresse - Brionne - Ordre :: Forums publics :: La taverne-
Sauter vers: