Nya, je pense pouvoir t'aider, car je connais bien le système de Free, pour y avoir travailer pendant un peu plus de 2ans.
Un chenillard veux dire pas de ligne ADSL, de plus si cela avait été un slamming (câblage ADSL chez un autre FAI) tu serais alors en rectangle clignotant voir fixe.
Le tech que tu as eu aurais éventuellement pu le voir en faisant un test call sur le DSLAM.
Je t'invite a faire quelques vérification :
Refais un hard reboot de ta box, en faisant comme cela :
Tu débranche le bloc d'alim 2 secondes, tu le rebranche, et là tu attends d'avoir a nouveau le chenillard lent ou rapide, puis tu redébranche l'alim.
Fais cette manipulation 5 fois de suite, mais avant de redébrancher il faut absolument attendre que le chenillard apparaisse, car ca indique que la FBX est en cours d'initialisation.
Si tu débranche lorsqu'il y a les "8888" alors cela ne sert a rien, car c'est juste la mise a jour électrique, et non hardware.
Vérifier toutes tes prises téléphonique (les ouvrir et voir s'il n'y as pas un condensateur dedans :
http://www.free.fr/assistance/424-freebox-votre-ligne-2-video-condensateur.html)Ensuite, si tu as une rallonge, je t'invite a l'enlever et a tester ta FBX sur la première prise FT de ton installation.
(Si tu as une rallonge tel, branche ta FBX directemetn sur la prise FT, et a la place met un cable reseau de la meme longueur que ta rallonge tel, tu auras deja ainsi moins de perturbation)
- Citation :
Ces condensateurs parasitent le signal ADSL et détériorent la qualité du service (perte de la synchronisation, service dégradé, etc.). Egalement appelés "mouchards", ils étaient anciennement utilisés dans le cadre de tests de lignes à distance. Ils sont dorénavant inutiles et perturbent les lignes ADSL. N'hésitez pas à les retirer.
Autre test qui peut s'avérer utile, si tu connais quelqu'un qui a lui aussi une freebox, tu peux aller essayer ta box chez cette personne et essayer sa box chez toi. Si tu fais ce teste la récupère bien le numéro FT de la personne, et note l'heure ainsi que le résultat que tu as eu (tu auras maximum un rectangle clignotant signe de la présence de la synchronisation avec la ligne ADSL).
- Citation :
Il est utile de vérifier votre installation téléphonique en cas de dysfonctionnement mais également dans une optique préventive.
* Evitez de brancher le bloc d'alimentation Freebox sur une multiprise.
* Vérifiez l'état général de vos prises, de vos branchements et des matériels puissants (chaîne hi-fi, micro-ondes...) installés à proximité. Ils peuvent, dans certains cas, gêner le fonctionnement de la Freebox.
* Au-delà de 3 prises téléphoniques présentes sur votre installation, nous recommandons l'utilisation d'un filtre maître (sauf Freebox Only et Freebox Total).
Peut tu me dire quels sont les tests que t'as demander le tech au tel s'il te plait ?
Sait tu s'il ont fais un test de position ? qu'elle a été le résultat de celui-ci et s'il ont demander un GAMOT a FT ? (pour info le GAMOT est en quelque sorte une branche de FT qui est uniquement pour les autre FAI (Free 9tel Alice etc...) et qui n'as en aucune manière de contact avec la branche ADSL d'orange, le GAMOT doit normalement revenir sous 48 à 72H).
Il se peut sincèrement que le soucis vienne effectivement de FT, cela ne m'étonnerais meme pas. Car des fois lorsqu'il cable un nouveau client, il arrive que sans faire attention il "débranche" le voisin surt la réglette de position, ce qui a pour résultat : plus de synchro.
Pour ce qui est de Free, ils ont un super produit, mais j'avoue, pour y avoir travaillé, que si tu tombe sur un mec chez free qui est la que pour faire des primes, alors il se peut que ton appel soit un peu baclé. C'est vrai aussi, du moins à l'époque ou j'y été, que le SAV est un peu chiant.